7 raisons de choisir WordPress pour créer son site d’artisan à Saint-Etienne

7 raisons de choisir-WordPress pour créer un site pour artisan

Si antant qu’artisan vous envisagez de créer votre site web, alors vous avez très probablement entendu parler de WordPress. Mais WordPress c’est quoi  exactement ? Il s’agit d’un système de gestion de contenu (CMS) très populaire et largement utilisé pour la création de sites internet. La team de TARGETNET agence web Saint-Etienne vous livre les 7 raisons pour lesquelles vous devriez choisir WordPress pour créer un site d’artisan.

Les 7 avantages d’utiliser WordPress pour créer un site

Maintenant que nous avons fait connaissance avec WordPress, explorons les 7 raisons qui font de lui le choix idéal pour créer un site.

1. WordPress est un outil Open Source gratuit

Quelque soit le type de site internet dont vous ayez besoin, bien choisir sa plateforme est cruciale. Dans l’univers de création de site internet, le CMS WordPress se positionne comme la référence des outils open source. D’une part du fait de sa gratuité et d’autre part par sa simplicité d’utilisation. Cet outil convient aussi bien aux débutants qu’aux experts.

2. WordPress : un outils flexible qui s’adapte à vos besoins

WordPress est comme un couteau suisse pour les sites web. Que vous souhaitiez créer un blog, un site internet vitrine pour votre entreprise ou même une boutique en ligne, WordPress s’adapte à tous les besoins. Il offre une flexibilité incroyable pour créer un site adapté à vos besoins.

3. Simple d’utilisation

WordPress est réputé pour sa simplicité d’utilisation. Même si vous n’avez aucune expérience en matière de développement web, vous pouvez facilement créer et gérer votre site WordPress. Son interface simplifié vous permet de mettre à jour votre contenu, d’ajouter de nouvelles pages et de personnaliser l’apparence de votre site sans avoir à toucher au code.

4. Une grande diversité de thèmes

WordPress propose une vaste bibliothèque de thèmes, certains gratuits et d’autres payants comme les thèmes premium. Ainsi vous pouvez choisir parmi différents styles et designs pour trouver celui qui correspond le mieux à l’image de votre entreprise. Ces thèmes sont également entiérement personnalisables. De cette façon vous pouvez modifier facilement les couleurs, les polices et les mises en page selon vos préférences. Bien pratique pour créer sa propre charte graphique.

5. Des plugins et extensions pour étendre les fonctionnalités

WordPress dispose d’un écosystème de plugins et d’extensions qui vous permettent d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités à votre site. Que vous souhaitiez intégrer un formulaire de contact, créer un site multilingue ou encore un ajouter une option e-commerce, il existe un plugin WordPress répondant à vos besoins.

6. WordPress est un outils stable et sécurisé

WordPress prend la sécurité très au sérieux. Voilà pourquoi il diffuse des mises à jour régulières qui offrent :

  • de nouvelles fonctionnalités
  • des améliorations de sécurité
  • et des performances optimisées

De plus il met à dispositions des outils spéciaux tel que ithemes-security qui vous aident à garder votre site en sécurité contre les hackers. En choisissant WordPress, vous optez pour une plateforme qui s’assure que votre site est bien protégé.

👉 A lire aussi : comment sécuriser son site WordPress en 2024 ?

7. WordPress est optimisé pour le référencement naturel de votre site

La visibilité en ligne est primordiale ! WordPress facilite cette démarche grâce à son optimisation pour les moteurs de recherche (SEO).  En lui ajoutant une extension SEO, tel que Yoast SEO vous bénéficiez d’un contrôle optimal sur le référencement de votre site. Cette outils permet de :

  • gérer les balises title
  • optimiser les métas description
  • créer un sitemap
  • créer un fichier robots.txt

En conclusion

Pour conclure, le CMS WordPress est à ce jour le choix idéal pour créer un site d’artisan. Sa facilité d’utilisation, sa flexibilité et ses fonctionnalités en font une plateforme idéale, que vous soyez un débutant ou un professionnel du web.